Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miscellanées du Korrigan
4 octobre 2006

Nouvelles ordinaires d’un jour ordinaire

Nouveau délai d’un an pour l’A380, ce qui va porter à deux ans le retard dans la livraison de l’avion géant d’Airbus. En conséquence, EADS, la maison mère d’Airbus va prochainement annoncer un plan de restructuration, « power huit ». Afin de générer des économies et de combler le déficit occasionné par le retard, les coûts de fonctionnement devraient être réduits de 30% d’ici à 2010. Conclusion, un nombre important de licenciements, des départs à la retraite anticipés, etc… J’aimerais savoir, comment, avec moins d’employés, on va pouvoir accélérer la construction d’un avion… Mais, il faut croire que je n’ai toujours rien compris à la mondialisation… Sans doute que de cette manière les gentils actionnaires seront contents…

Ce matin à l’aube, une opération de police a eu lieu dans la cité des Mureaux, dans les Yvelines. Le maire de la commune n’était pas prévenu, les rambos ont investis des immeubles, défoncés des portes. Le motif était la recherche d’un suspect. Deux personnes ont été interpellées, il s’agit du frère et de la sœur de la personne en question. Le suspect, lui, court toujours. Chose curieuse, les médias étaient présents sur les lieux dès le début de l’opération. A croire qu’on les aurait prévenu… Mais, non, voyons, n’allons pas faire de telles suppositions, ce serait mesquin…

Dossier du journal Le Télégramme sur l’Université de Bretagne Occidentale. La rentrée a eu lieu lundi. En fait, en sciences et dans plusieurs autres composantes, c’était déjà chose faite depuis trois bonnes semaines. De jeunes premières années de lettres et sciences humaines sont interrogés. Des fashion victims et futurs artistes frustrés. « La fac, c’est tranquille, j’ai pas cours le lundi. » « C’est chouette, il n’y a pas beaucoup d’heures de cours. » « Je suis tranquille, la rentrée s’annonce sereine, les mobilisations de l’année dernière, c’est du passé, c’est enterré. » Youpi, yahou, c’est trop bien.

On apprend également dans ce dossier qu’à la fac, il ne faut pas sortir trop souvent mais tout de même un peu. Et si on est fatigué, notre ami caféine est là.


Charmantes que c'est nouvelles, non ?


C'est le quotidien ordinaire, d'un monde ordinaire.


Douce France...

 

Publicité
Commentaires
T
Rien à voir : je veux une nouvelle note, and I want it now.
Les Miscellanées du Korrigan
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité